1ère étape franchie !

Ça y est, nous avons l’immense plaisir de vous annoncer que la scic Vieillir solidaires à Bléré est officiellement propriétaire de la Ferme de la Vasselière. Un an après la découverte de ce magnifique ensemble à l’architecture typique de la Touraine, quelques frayeurs face à une concurrence féroce d’autres acquéreurs, nous pouvons lancer concrètement ce projet, ou plutôt ces trois projets dans un même lieu, un tiers-lieu, un habitat inclusif Béguinage Solidaire, un habitat participatif.

Nous sommes fiers du travail réalisé par notre association pour l’atteinte de ce premier objectif.
Merci à celles et ceux qui ont cru en notre capacité à mener ce projet à bien. La route est encore longue mais nous pouvons dorénavant ancrer notre argumentaire sur du concret.

Le picnic inaugural avec quelques unes des vendeuses

Dans les prochaines semaines, la coopérative dont nous sommes sociétaire lancera une nouvelle levée de fonds auprès du public et des institutionnels intéressés par cette démarche non-spéculative, coopérative, ce qui ne veut pas dire non-rentable, résolument positionnée dans l’ESS, l’économie, sociale et solidaire.
Oui ces trois termes sont parfaitement compatibles comme le démontrent quotidiennement les scop et les scic.
Vous pourrez devenir co-propriétaires en souscrivant au capital de la coopérative et réaliser un investissement éthique et rentable.
DONNEZ DU SENS À VOTRE ÉPARGNE !
Contactez-nous pour savoir comment participer ou écrivez directement à scic@beguinage-vdc.fr

Vous pourriez également aimer...

Articles populaires